Laurie Gauthier

Laurie Gauthier

Laurie Gauthier

Laurie a gradué avec la quatrième cohorte de la maîtrise en physiothérapie de l’Université du Québec à Chicoutimi, offrant le programme de l’Université McGill en extension.
Elle a débuté sa carrière à St-Félicien, où elle a instauré un service en physiothérapie dans une clinique multidisciplinaire, le Centre Santé Chiropratique St-Félicien.
Laurie s’est toutefois rapprochée rapidement du Saguenay afin de continuer sa carrière au sein de la clinique de physiothérapie Michel Rivest, qui l’avait accueillie lors d’un stage clinique.
Elle a développé un intérêt particulier pour le traitement des problèmes articulaires, et souhaite développer davantage d’habiletés dans le domaine des vertiges et étourdissements.
Laurie possède une attestation de manipulations périphériques ainsi qu’une attestation lui permettant de prescrire des radiographies dans les cas de traumatismes aigus, un droit nouvellement acquis par les physiothérapeutes.

Curriculum Vitae

  • Baccalauréat en sciences (réadaptation), Université McGill, programme offert en extension à l’Université du Québec à Chicoutimi (2018);
  • Maîtrise ès sciences appliquées en physiothérapie, Université McGill, programme offert en extension à l’Université du Québec à Chicoutimi (2019);
  • Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ, 2019).

Formations et certifications

  • Formation en blessures sportives, interventions et principaux tapings (2017);
  • Formation en taping proprioceptif (base et performance) enseigné par Rocktape (2018);
  • Diagnostic différentiel et traitement des céphalées en physiothérapie (2020);
  • Thérapie manuelle Niveau 1, enseigné par l’AQPMA (2020).

Vous souhaitez un rendez-vous ?